Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

DES ELEVES DANS UNE CLASSE
DES ELEVES DANS UNE CLASSE

BANGUI, 23 Mai 2016 — Le directeur de la Direction des Examens et Concours (DEC), Bertrand Didier Mette a confié au RJDH avoir pris les dispositions nécessaires pour mettre fin aux omissions des candidats pour les examens de cette fin d’année. Il l’a dit dans une interview accordée ce jour au RJDH.


Pour éviter les cas récurrents d’omission, le directeur de la DEC mise sur la publication des listes plusieurs jours avant les épreuves « plusieurs mesures sont prises par rapport à chaque examen et concours. A la fin de ce mois de Mai, nous allons sortir toutes les listes et les envoyer dans tous les établissements afin que les candidats eux-mêmes vérifient. Ces listes vont nous être renvoyées pour apporter des correctifs afin qu’il n’y ait plus d’omissions pour les concours et examens de cette année » a promis Bertrand Didier Mette.


Le Directeur de la DEC a appelé les chefs d’établissements à collaborer pour la réussite de ce plan « nous voulons et comptons sur la collaboration de chaque chef d’établissement. Ils doivent être en mesure de nous remonter les cas d’omissions le plus vite possible afin que nous procédions aux correctifs » a-t-il souhaité.


La réaction de la Direction des Examens et Concours fait suite à la manifestation, la semaine dernière des élèves de 3ème du lycée Barthélémy Boganda qui exigeaient la clarté dans la liste des candidats au BC.


L’année dernière, les examens de fin d’année (BAC et BC) ont été perturbés par plusieurs cas d’omissions sur les listes des candidats.

RJDH

Tag(s) : #EDUCATION

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?