Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite


Les épreuves écrites du Baccalauréat 2018 ont été perturbées ce 19 juin au lycée technique de Bangui suite à un incident entre un élève et un surveillant.Selon les informations recueillies par RNL, le simple fait pour le surveillant d’exiger de l’élève sa carte d’identité n’a pas plus à ce dernier qui s’en est pris à lui.

Informée de cet incident, la présidente du centre aurait demandé aux éléments de la gendarmerie d'arrêter le candidat. Une situation qui a mis le feu aux poudres.

De salle en salle, tous les candidats sont informés de l’arrestation de leur collègue. Dans un mouvement de colère qui a gagné l’établissement, les candidats ont exigé que leur collègue soit ramené en salle. Ce qui fut fait mais les manifestants ont encore posé un autre véto : la démission immédiate de la présidente du centre.

Arrivé sur les lieux, le staff du ministère de l'Education Nationale a tenté en vain de calmer les candidats. 

Le premier ministre Simplice Mathieu Sarandji est alors intervenu pour demander que la présidente du centre, par mesure de sécurité, soit retirée des lieux.

Cet incident intervient au deuxième jour de la composition du Baccalauréat pour les candidats du Lycée technique.Le bac est le dernier diplôme du cycle secondaire, il ouvre la porte des études supérieures.

LA REDACTION

Tag(s) : #Actualité, #EDUCATION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?