Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Comme l'a si bien dit un très célèbre et populaire adage, «QUI NE DIT MOT CONSENT».


L'arrestation de plusieurs présumés mercenaires tchadiens est source de tensions entre la Présidence centrafricaine et l'assemblée nationale.

Depuis plus d'une semaine, Bangui est sur le qui-vive à cause des rumeurs d'un probable coup d'Etat. Les autorités centrafricaines annoncent régulièrement l'arrestation de présumés mercenaires dans la capitale.
Vendredi dernier au cours d'un point de presse, le mouvement des «Touaderateurs» partisans du président centrafricain Faustin Archange Touadera ont dénoncé un projet de coup d'Etat.

Cette dénonciation a été faite par Didatien Kossimatchi, responsable du mouvement. «Une dizaine de mercenaires tchadiens ont été arrêtés. Ces derniers ont affirmé qu'ils sont à Bangui pour le compte du président de l'assemblée nationale, » explique-t-il. « Ces détenus ont indiqué que beaucoup d'autres sont déjà Bangui et n'attendent que le feu vert pour déstabiliser le régime. »

Contacté, le ministre de la Sécurité publique Jean Serge Bokassa se réserve de tout commentaire. Il a déclaré toutefois que : « l'affaire suit son cours à la justice ».


La réaction du bureau de l'assemblé nationale a été immédiate. Aurélien Simplice Zingas, son premier vice-président qualifie de très grave cette accusation et réclame l'ouverture d'une enquête. « Le pays ne peut pas aller de crise en crise, » a-t-il déclaré. Jusqu'à présent, le président de l'Assemblée Abdou Karim Meckassoua ne s'est pas encore prononcé.

Une source proche du parquet de Bangui a indiqué que ces présumés mercenaires seront présentés dans la semaine au cours d'une audience.

Aristide TOSSA

Tag(s) : #POLITIQUE, #Securité, #Actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?