Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Michaelle Jean

 

 

Michaëlle Jean, la secrétaire générale de l’organisation internationale de la francophonie est attendue ce 11 avril à Bangui pour une visite de travail qui la conduira aussi à Bambari à l’est du pays.

Michaelle Jean va venir en République Centrafricaine sur invitation de Faustin Archange Touadera. Cette visite a un enjeu de taille depuis le retour de la RCA dans la famille de francophonie après sa suspension des instances suite au coup de force de mars 2013. Cette visite intervient un an après le retour à l’ordre constitutionnel et le retour du pays au sein de la francophonie.

Son agenda prévoit des rencontres avec les autorités politiques, un passage à l’Assemblée Nationale, une rencontre avec les leaders religieux et le corps universitaire mais aussi les associations de la francophonie. La Secrétaire va devoir lancer certains programmes de la francophonie tels que le CLAC (centre de lecture et d’animation culturelle). La campagne libre ensemble prévue est suspendue pour des raisons de sécurité.

Elle profitera aussi pour remettre les prix aux lauréats de la journée de la francophonie célébrée en différé en Centrafrique, quelques jours avant son arrivée. Elle effectuera un déplacement à Bambari où elle visitera le site des déplacés. Selon le comité d’organisation, Michaëlle Jean recevra le prix Honoris Causa à l’Université de Bangui.

Michaëlle Jean reçoit le prix Honoris Causa en 2017, après celui de Catherine Samba-Panza alors présidente de la transition en 2016.

RJ

 

Tag(s) : #Diplomatie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?