Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

RCA : Pluie diluvienne à Bangui et Bimbo, plus de 500 sinistrés

La pluie torrentielle qui s'est abattue dans la nuit du mercredi à jeudi sur la capitale centrafricaine et la commune de Bimbo a fait plus de 500 sans abris. Plus de 300 maisons sont touchées particulièrement dans le 6e arrondissement et une partie de Bimbo.

Les dégâts sont énormes dans les quartiers Sépéké, Pétévo, Maya Maya (6e arrondissement) ou encore Gbanikola et derrière Gébo (commune de Bimbo I). Des maisons se sont écroulées, d'autres totalement inondées.

Selon les habitants interrogés, le manque d’une canalisation suffisante de drainage des eaux sur l'avenue David Dacko en est la principale cause.

« Nous demandons au Gouvernement de construire des canaux. Ici, il n’y en a pas. On ne sait quoi faire, depuis 2 heures du matin nous sommes debout et maintenant nous avons sommeil », a expliqué un témoin.

Les sinistrés demandent au Gouvernement de Simplice Mathieu Sarandji et aux organisations non gouvernementales de voler à leur secours. « Nous sommes dans le malheur. Dès qu’il pleut, l’eau rentre dans nos maisons. Les latrines se remplissent et font sortir leurs contenus. Nous courrons un grand danger avec le choléra. Nous demandons au Gouvernement et aux Nations Unies de nous venir en aide, si non, le choléra va nous tuer tous », s’est plainte cette victime sous couvert de l’anonymat.

Contactés, les responsables du Ministère des Affaires sociales affirment préparer une mission pour recenser les victimes de cette pluie.

En attendant, les sinistrés doivent prendre leur mal en patience…

par bosco Mbewa

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?