Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

stk avion
stk avion

Garba Shehu, le porte-parole du président nigérian Muhamadu Buhari a annoncé ce mercredi 5 Octobre la mise en vente de 2 des 10 avions de la présidence nigériane, rapporte BBC Afrique.

Falcon7X (photo) et Hawker 4000 sont les deux avions qui sont mis en vente. Outre ces deux appareils, d’autres aéronefs de la présidence « seront remis à l’armée de l’air », a indiqué M. Shehu.

Cette opération de réduction de la flotte de la présidence fait partie d’une promesse électorale du président Buhari, et s’inscrit dans le cadre d’une campagne de lutte contre le gaspillage des ressources publiques, précise le porte-parole.

Abuja précise dans l’annonce que la vente s’effectuera en dollar US et non en naira, la monnaie locale. Cette mise en vente intervient dans un contexte où la deuxième économie du continent est entrée en récession, touchée par la chute drastique des cours de l’or noir, dont elle tire 70% de ses recettes.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?