Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

MADAGASCAR 1 - 1 CENTRAFRIQUE
MADAGASCAR 1 - 1 CENTRAFRIQUE

Un but partout, c'est le score qui a séparé la selection nationale du madagascar et les fauves de basoubangui qui étaient en déplacement ce jeudi 24 mars 2016.


Après avoir été méné au score durant tout le match, la RCA égalise à 3 minute de la fin du temps réglementaire et tout le Madagascar s'écroule suite au but de Moussa Limane.

Moussa Limane dédie son but au peuple et exhorte à la paix
L'international Centrafricain, terreur des surfaces auteur du but égalisateur cette après-midi devant les Malgaches à la 86e minute du jeu a rendu un hommage mérité à son peuple.

Deux heures après le sifflet final,sur son mur facebook, Moussa Limane a remercié Dieu pour le match nul : "je dédie ce but à tous les Centrafricains que ce soit chrétiens ou musulmans, nous devrons nous unir pour aller de l'avant. Je vous aime et j'aime mon pays", publie-t-il.


Par son message d'amour et d'exhortation, le joueur de Kyzyl-Zar (2e division Kazakh),appelé affectueusement "helico", sensibilise sur le retour du vivre-ensemble en Centrafrique, pays dévasté par trois ans de conflit qui a saboté le socle communautaire musulmans/chrétiens. Cette dédicace du buteur coïncide avec le tristement célèbre troisième anniversaire de l'entrée des Seleka à Bangui,élément déclencheur de la crise.


A titre de rappel, Moussa Limane n'est pas à sa première dédicace au peuple. Épris de paix,il avait dédié en novembre 2015 son trophée de meilleur joueur de son championnat aux centrafricains. Merci Helico,merci aux Fauves,aux dirigeants,merci au peuple. Vive le vivre-ensemble et la paix en République Centrafricaine.

Dans l'attente des futurs Sangô Ti Kodrô, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée !!!

La Redaction de SANGO TI KODRO

Pour nous suivre 24h/24 7j/7
http://my.over-blog.com/api/follow/fr/sango-ti-kodro.over-blog.com

Tag(s) : #Sport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?