Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

BAMBARI
BAMBARI

Les corps de trois mineurs sans vie ont été repêchés hier mercredi par une équipe de la Minusca et de la Croix Rouge Centrafricaine à Bambari dans la Ouaka. Les dépouilles mortelles ont été jetées dans un puits situé à 300 mètres de la barrière érigée à la sortie de Bambari sur l'axe Alindao.

Le préfet de la Ouaka, Mathurin Kanda Sessé, à l'état actuel de la procédure, se réserve de tout commentaire mais affirme qu'une enquête est déjà été ouverte pour déterminer les circonstances de ces décès.

« Pour l'instant, je ne peux vraiment me prononcer parce qu'on a pas eu de données précises sur les circonstances faute d'être sur les lieux. Mais une enquête a été ouverte. C'est là où la gendarmerie et la Minusca est en train de documenter ce dossier », a précisé le préfet de la Ouaka.

Il demande par ailleurs aux populations de sa localité de « garder le calme. Toute la structure judiciaire est déjà en marche appuyée par l'Unité de police de la Minusca pour retrouver les traces et les éléments d'appréciation puisqu'on ne doit plus aller à l'impunité. Il faudrait qu'on sache véritablement quels sont les auteurs »

Selon Mathurin Kanda Sessé, les « trois jeunes, compte tenu de la situation économique, seraient partis en brousse chercher du miel. Quelques jours, ils ne sont pas revenus et les parents sont allés à leur recherche appuyé par la Croix Rouge et la Minusca, c'est là qu'on a découvert ces corps dans un trou à côté de l'abattoir de Bambari ».

Selon des sources proches de la famille des disparus, les trois jeunes, âgés respectivement de 21, 17 et 16 ans, ont quitté le domicile familial samedi dernier et leur cadavre ont été retrouvés quatre jours plus tard.

Dans l'attente des futurs Sangô Ti Kodrô, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée !!!


La Redaction de SANGO TI KODRO

Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7
http://my.over-blog.com/api/follow/fr/sango-ti-kodro.over-blog.com

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?