Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Bangui vit dans la psychose depuis le regroupement de l'ex coalition Séléka à Kaga-Bandoro. Les éléments du FPRC de NOUREDIM ADAM auraient contourné les positions de la Minusca et seraient déjà à DEKOA. Un air du déjà vu sous le règne de BOZIZE. Ce scénario ne pourra pas marcher car cette fois ci, il y' a la grande inconnue qui est l'armée Russe présente aux cotés du Mathématicien de Boy-rab. L'avancée de l'ex_coalition séléka met à mal le processus de paix enclenché par l'union Africaine et le président de la République.

 

Cette branche du FPRC conduite par le plus virulent de tous les chefs rebelles en l’occurrence Abdoulaye Hissein est de plus en plus déterminé à déranger le pouvoir central. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ces hommes disposent également d'un atout majeur face à la grande armée Russe et Rwandaise car ils connaissent le terrain plus que quiconque. Ils peuvent contourner les positions des forces conventionnelles qui leur permettra d'avancer jusqu'à la capitale en empruntant les pistes de transhumance. Ils l'ont déjà fait pour chasser l'homme fort de BENZABE en 2013

 

Selon les informations qui nous sont parvenues, les infiltrations se sont faites en masse au sein de la capitale Banguissoise. Les nouveaux militaires formés par l'EUTM et à BERENGO sont équipés de gilet pare-balle, casque lourd et armes individuelles sont déployés tout au long du fleuve pour attendre la traversée de cette horde de mercenaires qui seraient également de l'autre coté de la rive.TOUADERA est désormais sur un pied de guerre, il n'aime pas faire la guerre, mais il se verra contraint de la faire si les choses tournent mal.

 

La Russie déterminée à défendre leurs équipements militaires mettra le paquet pour sa fierté nationale. Une armée de projection qui est capable de dépenser mille milliards pour gagner une aiguille, Elle a fait ses preuves en Syrie, elle est déployée avec la Minusca Rwandaise et les éléments des Forces des Armées Centrafricaines qui est en appui pour devancer les éléments du FPRC qui se seraient retrouvés à DEKOA en contournant les positions adverses. Nous sommes dans un film western ou chaque partie sort un scénario pour surprendre son adversaire. 

 

En présence de la Minusca, la Russie et bien d'autres forces qui viennent en aide en RCA, l'ex-coalition Séléka ne pourra pas avancer bien loin pour inquiéter le pouvoir central. Ce regroupement est de nature à faire diversion car elle permet aux autres de se fendre dans la masse et s'infiltrer au sein de la population Banguissoise afin de commettre des attentats comme en Afghanistan et en Syrie. Tous les terroristes ont le même mode opératoire. Bangui vit au rythme d'un affrontement imminent.

 

QUE CEUX QUI ONT DES OREILLES ENTENDENT 

Tag(s) : #Actualité, #Securité, #CRISE RCA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?