Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite


Les éléments d'un groupe rebelle dénommé Siriri qui ont fait irruption dimanche 22 avril au village Nassolé à 50 KM de Berberati dans la Mambéré-Kadéï, ont été repoussés par les forces de sécurité intérieure appuyées par le contingent tanzanien de la Minusca. Selon des sources locales, les affrontements ont fait une dizaine de morts dont un général du groupe et de nombreux blessés dans les rangs des assaillants.

Joint par RNL, un habitant de la localité confirme qu'il y a " eu échanges de tirs entre les éléments du groupe siriri et la Minusca. Certains rebelles sont tués sur le coup, 3 d'entre eux capturés à l'issue des combats sont actuellement à la gendarmerie de Berberati ".

Une information confirmée par le porte parole de l'institution onusienne Vladimir Monteiro qui reconnaît que "ces gens ont ouvert le feu sur les casques bleus qui ont riposté ", ajoutant que la Minusca est entrain de "renforcer sa présence dans la zone".

S'il rappelle aux groupes armés, la nécessité de rester dans le "dialogue", le porte- parole de la Minusca relève que la RCA est un "Etat de droit" et "aucun groupe armé ne peut se lever aujourd'hui pour faire le travail du gouvernement".

Depuis dimanche, 22 avril, c'est la psychose dans la localité de Gamboula située à 100 KM de Berberati. Par crainte d'une attaque dans la ville, la majeure partie de la population, selon d'autres sources, a préféré trouvé refuge dans la brousse.

Depuis le début de l'année 2018, un regain de tension sécuritaire est constatée dans plusieurs villes de la RCA. Pas plus tard que ces deux dernières semaines à Kaga-Bandoro, le FPRC d'Abdoulaye Hissène a organisé une assemblée générale. Le but, obtenir le soutien d'autres mouvements armés des ex-seleka pour une expédition militaire sur Bangui.

STK

Tag(s) : #Actualité, #Securité, #CRISE RCA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?