Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

           

« Ne cédez pas à la manipulation. Il n’est pas question de chrétien ou de musulman… Les opérations consistent à ramener la quiétude et la paix dans le Km5 », a déclaré le Chef d’Etat centrafricain Faustin Archange Touadera hier 11 avril 2018 depuis le Palais de la Renaissance à Bangui.

« Il y a des avancée en matière de paix et de la sécurité et cela ne conforte en rien la position de certains fils du pays qui sans contre le retour de la paix en Centrafrique parce qu’ils tirent profit des troubles. Ce qui s’est passé au Km5 ne concerne ni chrétien et musulman. Que je vous le dise en vérité. Populations de Ndélé, population de Bria et de Kaga Bandoro et les populations de Bambari, que personne ne vous trompe, les opérations n’ont rien de confessionnelle. C’est suite aux plaintes de nombreux habitants du Km5 demandant au gouvernement de prendre ses responsabilités relatives aux rackettes et autres abus des autodéfenses de la zone que ces opérations ont été lancées. On peut encore vérifier auprès des radios de la place les fichiers sonores témoignant le ras-le-bol de certains habitant du Km5 », a déclaré le Président de la République en langue nationale.

Dans la foulée des mots, le Chef de l’Etat a dénoncé la conduite de certains fauteurs de troubles qui envoient des messages téléphoniques dans l’arrière-pays pour donner une nature confessionnelle aux opérations menées dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Enfin, pour le Chef d’Etat centrafricain, le relèvement du pays est déjà acté et que l’heure n’est pas au discours facteurs de division sur des considérations liées à la religion. Le Président Faustin Archange Touadera a affirmé que la cohésion sociale et la paix sont sur la bonne voie d’où l’importance du soutien de toutes les filles et fils de Centrafrique.

La Redaction K.N

Tag(s) : #Actualité, #POLITIQUE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?