Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Selon l'ONU, près de 800.000 Tutsi et Hutu modérés ont été tués en 100 jours, d'avril à juillet 1994.

Selon l'ONU, près de 800.000 Tutsi et Hutu modérés ont été tués en 100 jours, d'avril à juillet 1994.

      Un officier de l'ancienne armée rwandaise soupçonné de participation au génocide des Tutsi de 1994, a été extradé vers Kigali par le Canada.Le parquet général du Rwanda a annoncé que Jean-Claude Seyoboka est arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi.

      Ancien sous-lieutenant des Forces armées rwandaises (FAR), M. Seyoboka est accusé d'avoir participé au massacre de Tutsi réfugiés dans le bâtiment du Centre d'études des Langues Africaines (CELA) à Kigali.

     Il était arrivé au Canada une année après le génocide et avait obtenu le statut de réfugié qui avait été révoqué par la suite.

     Un témoin devant le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) avait évoqué son implication présumée dans le meurtre de trois personnes à un barrage routier de Kigali pendant le génocide.

   Selon un communiqué du parquet, M. Seyoboka, âgé de 50 ans, sera jugé pour "génocide, extermination et meurtres constitutifs de crimes contre l'humanité".

 

Par Aristide Tossa

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?