Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

AFFAIRE: Pertes impayés, Tidal la plateforme musicale de Jay-Z, prend l'eau

La plateforme de musique en ligne Tidal, contrôlée par le rappeur et homme d'affaires américain Jay-Z, a essuyé de lourdes pertes en 2015 et multiplie les impayés, rapporte mardi le journal norvégien Dagens Naeringsliv (DN).

Aspiro, la maison-mère de Tidal, a perdu 239,5 millions de couronnes suédoises (25,1 millions d'euros) l'an dernier, écrit DN qui a épluché les comptes annuels de l'entreprise.

La constellation Tidal a aussi été épinglée une centaine de fois pour retards de paiement depuis son rachat par Jay-Z, via sa holding Project Panther Bidco, pour 56 millions de dollars en mars 2015. Elle accuse encore 3,6 millions de couronnes norvégiennes (390 000 euros) d'impayés, affirme DN. Société norvégienne ayant son siège dans la ville suédoise de Malmö, Aspiro n'a pu être jointe dans l'immédiat pour un commentaire.

Chiffres trop beaux pour être vrais ?

Selon DN, les avocats de Jay-Z accusent les anciens propriétaires de Tidal, au premier rang desquels le groupe de médias norvégien Schibsted, d'avoir gonflé le nombre d'utilisateurs payants et d'avoir embelli les comptes de la plateforme avant son rachat. Ceux-ci ont démenti.

Fin juin, le Wall Street Journal rapportait qu'Apple serait en pourparlers pour acquérir Tidal dont la popularité face à d'autres services de streaming comme Spotify a été dopée par des lancements exclusifs de stars tels que Beyoncé - l'épouse de Jay-Z -, Rihanna ou encore Kanye West.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?