Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Le Ministre Jean Serge Bokassa
Le Ministre Jean Serge Bokassa

Lors de la dernière cession parlementaire tenue à Bangui du 28 juin au 1 Juillet dernier sur l'insécurité, le ministre de la sécurité publique et de l'administration du territoire Jean Serge Bokassa pointe du doigt la communauté internationale d'être passive quant à l'évolution de l'insécurité qui perdure sur le territoire nationale.


" Des mandats ont été élaborés et remis aux partenaires pour nous aider à mettre la main sur ces criminels potentiels qui n'ont de cesse que de tuer. Mais rien n’a été fait. Nous avons des hommes prêts à aller sur le terrain défendre la population, mais les opportunités ne nous sont pas offerte par qui de droit. Que faire?". S'exclame le ministre de la sécurité publique et de l'administration du territoire Jean Serge Bokassa qui ne cesse de porter la responsabilité de l'évolution de l'insécurité sur la Minusca et autres forces internationales venues au chevet de la Centrafrique.

En effet, depuis le commencement de la crise en mars 2013, la Minusca et la Sangaris semblent ignorer leur raison d'être en Centrafrique qui n'est autre chose que de protéger la population civile contre la violence perpétrée par les hommes armés sur le territoire nationale. Malgré les cris et tapages faits par la population, rien n’a encore changé. C'est pourquoi dans son intervention en plénière, le ministre de la sécurité publique a sollicité l'appui de l'assemblée nationale en vue de l'aider à avoir les mains libres pour restaurer la sécurité sur l'ensemble du territoire.

Il convient de rappeler que dans la nuit de jeudi 30 juin dernier, les auteurs de l'enlèvement des 6 policiers la semaine dernière au quartier PK 5 auraient été déportés à Kaga Bandoro par les forces étrangères. Cette attitude témoigne à suffisance la complicité de la communauté internationale au coté des fauteurs de troubles. Comment peut-on concevoir qu'un petit groupe d'individus armés connus de nom et de résidence résistent-ils à cet arsenal de forces internationales présent sur le territoire centrafricain? Cette question demeure la seule préoccupation exprimée par la population centrafricaine qui devrait plutôt choisir un plan B.


Diaspora

Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?