Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Le grand prix
Le grand prix

Le grand prix « de la course de la paix, la réconciliation et de l'unité nationale » est remporté ce dimanche dans la catégorie filles par Maïdida Fadimata et chez les messieurs par Lopez Toïma. Le coup d’envoi de cette compétition a été donné à 8h 27mn par le ministre en charge du développement des Sports, Sylvère Ngorso accompagné du président de cette fédération, Christ Noël Yarafa.

La compétition a mobilisé tous les grands cyclistes centrafricains des deux sexes. L'occasion a permis à Maïdida Fadimata de battre son propre record sur la distance de 111 Kms. La jeune fille, qui a moins de 20 ans, a couru en 2h 16min alors qu'elle avait pédalé en 2h 33mn sur cette même distance toujours à Bangui.

« Je me suis beaucoup entraînée. J'ai fait Boali (95 Km) et Damara (80 Km) en aller-retour. A cela s'ajoute la compétition à laquelle j'ai pris part au Maroc », a expliqué Maïdida Fadimata. Elle a promis de ramener une médaille au pays lors de son prochain voyage en Allemagne.

Le vainqueur dans la catégorie Hommes, Lopez Toïma dit devoir sa victoire à la collaboration de ses co-équipiers. « La course a été difficile parce qu'elle est ouverte et tout est permis. Malgré tout, mes co-équipiers du club Vélo Dynamique et moi avons été vigilants. Et vers la fin, j'ai pu montrer que le champion reste champion », a-t-il indiqué.

Le moment fort de l’événement a été le premier passage des cyclistes sur l'avenue Koudoukou – rond-point 4e arrondissement. Le ministre du Développement des sports, Sylvère Ngorso, le président du CNOSCA, Gilles Gilbert Grésenguet, et les autres invités de marque ont accompagné les cyclistes. Le résultat a été sans surprise. Les champions habituels n'ont pas failli.

L'arrivée de la course n'a rien à envier des grandes compétitions, pas de peloton, tous étaient à la chaîne, pas d'échappée. La course a été spectaculaire sous l'ovation de l'assistance.

Le bémol de cette partie, c'est le manque de vélo adéquat pour les cyclistes. Plus d'une vingtaine au départ, seulement huit (8) sont accueillis à l’arrivée. Les autres ont du abandonner pour divers problèmes entre autres crevaison ou panne technique.

RNL

Tag(s) : #Sport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?