Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Désespoir de Léonel MESSI
Désespoir de Léonel MESSI

Le FC Barcelone s’est incliné 2-1 face au Valence CF, ce 17 avril 2016, en Championnat d’Espagne de football (Liga). Cette deuxième défaite à domicile en Liga intervient quatre jours après l’élimination du Barça en Ligue des champions. Le meilleur club du monde serait-il de craquer en cette fin de saison ?

Les joueurs du FC Barcelone (FCB) seraient-ils en train de perdre leur sang-froid ? Le Barça n’est en tout cas plus très loin de perdre la tête en Championnat d’Espagne de football (Liga).

Le FCB, premier au classement, comptait en effet 9 points d’avance sur l’Atletico Madrid, il y a un mois.

Ce 17 avril, à cinq journées de la fin de la Liga, les Barcelonais sont à égalité de points (76) avec l’Atletico et n’ont qu’une petite longueur d’avance sur leurs grands rivaux du Real Madrid (75).

Le 500e but de Messi pour rien

La faute notamment à cette défaite à domicile face au Valence CF, ce dimanche soir. Un revers 2-1 qui est le deuxième à domicile, en Championnat, après celui face au Real, le 2 avril.

Les Catalans ont cédé sur un but contre son camp du milieu de terrain croate Ivan Rakitic et un tir croisé du milieu espagnol Santiago Mina.

Seule note positive de la soirée, Lionel Messi a inscrit le 500e but de sa carrière professionnelle.

Car pour le reste, cette déroute ponctue quatre semaines catastrophiques, avec quatre défaites, un nul et une victoire inutile face à l’Atletico Madrid en coupe d’Europe (Ligue des champions).

Le Barça va-t-il tout perdre ?

Le FC Barcelone, qui n’avait plus perdu trois matches (toutes compétitions confondues) de suite depuis avril 2014, vit peut-être sa plus mauvaise période en termes de résultats, depuis février/mars 2009.


Cette année-là, le FCB avait néanmoins réagi et tout remporté : la Ligue des champions, la Liga, la Coupe d’Espagne, la Supercoupe d’Esapgne et la Coupe du monde des clubs.

Le Barça, d’ores et déjà éliminé en Ligue des champions, a encore largement l’occasion de réussir sa saison 2015-2016, en étant champion d’Espagne et en glanant la Coupe du Roi. A condition de réagir dès mercredi 20 sur le terrain du Deportivo La Corogne et le samedi 23 face au Sporting Gijon.

Source : RFI

Tag(s) : #Sport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?