Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Des soldats maliens à bord d'un véhicule militaire sur la base française de Gao
Des soldats maliens à bord d'un véhicule militaire sur la base française de Gao

Au Mali, la hiérarchie militaire est décidée à sévir. Des primes destinées aux hommes de troupe ont mystérieusement disparu. Le montant s’élève au moins à 700 millions de francs CFA (plus d’un million d’euros), selon des informations de la presse malienne qui n’ont pas été démenties. Des soupçons pèsent sur des officiers et l'affaire fait grand bruit à Bamako.

Officiellement pour le moment, il n’y a pas de déclaration, mais en privé, de hauts responsables de l’Etat malien évoquent leur gêne, voire leur colère. « Ces faits sont inacceptables », explique notre interlocuteur. Il ajoute : « Toute la lumière sera faite et personne ne sera protégé ».

En mission sur le terrain, de nombreux militaires maliens n’avaient pas perçu leurs primes et une liste fictive de bénéficiaires de primes a été établie. L’argent sorti a pris d’autres directions. Une enquête déclenchée a permis de constater qu’une faramineuse somme d’argent a disparu. Plusieurs hommes en uniforme, dont des officiers, sont aux arrêts ou ne sont plus libres de leurs mouvements.

La presse malienne trempe la plume dans du vitriol pour parler du sujet. L’objectif des autorités est de tout faire pour que cette affaire ne sape pas le moral des troupes au moment où elles se relèvent, après avoir connu dans un récent passé des difficultés face aux groupes armés du Nord.

Dans l'attente des futurs Sangô Ti Kodrô, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée !!!


La Redaction de SANGO TI KODRO








Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?