Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

 les Séléka du FPRC

les Séléka du FPRC

Une ville contrôlée de l'intérieur par les Anti-Balaka, et menacée de l'extérieur par les Séléka du FPRC et de l'UPC. Et au milieu, le camp du "Petit Séminaire St Louis", où les musulmans rescapés ont trouvé refuge.
Dans la nuit d’avant hier, des déplacés musulmans de ce camp auraient assassiné un jeune homme en le décapitant. Puis exposé sa tête à l’entrée du séminaire. Point invérifiable.
Informés de la chose, des Anti-Balaka dits « auto-défenses » de se précipiter dès l’aube pour en finir avec citons : « les criminels du camp des déplacés ».
De violents affrontements suivront durant toute la journée.
Les contingents marocains et gabonais de la MINUSCA ont tenté de s’interposer. Mais ont essuyé le feu des belligérants.
Le bilan des combats est lourd. Un casque bleu gabonais tué parmi les 5 morts, et une dizaine de blessés.
Le ministre de l’intérieur Wanzet Lingassara, accompagné de celui de la santé Pierre Sonse et de celui des mines Léopold Mboli-Fatrane, arrivés hier dans la ville par avion n’ont pas pu y pénétrer, du fait des combats ayant lieu au même moment.

 

Par : VM

Source : © Mars 2018 – LAMINE MEDIA

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?