Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Depuis hier dimanche 05 novembre 2017, un utilisateur des réseaux sociaux eut posté cette information titrée « atrocités lues sur le site internet de la présidence de la République », selon laquelle Une fillette de 9 ans mariée de force à un grand-père de 45 ans.

Cet utilisateur des réseaux sociaux rapporte clairement que les journalistes du palais disent qu'elle demande de l'aide pour que cessent les violences conjugales. Ils ne disent pas qu'ils ont alerté les autorités judiciaires. Il s’est posé cette question pertinente : « Où est-il passé ce grand cœur dont on vente souvent ses mérites (N.D.L.R) ? Il l’avait d’ailleurs posé d’une manière simple : « Il est passé où le Grand Cœur ?

Il continue en constatant que de la même façon aucune des prétendues associations de lutte contre la maltraitance infantile ou pour la défense des droits de l'enfant n'a produit un quelconque communiqué pour dénoncer ces faits extrêmement graves et en appeler à l'interpellation du pédophile et des parents de la gamine.

« En tout cas on sait que sa présidente partage le même site internet que le Président de la République. Tous les deux ne sont donc pas censés ignorer les faits relatés.

Il paraît qu'une loi fixe désormais à 18 ans l'âge de mariage des jeunes filles. Bien entendu, la justice ayant trouvé une occupation "gratifiante" médiatiquement dans la poursuite de Laokein Médard, Juda et Djonga, les pauvres citoyens n'ont qu'à s'en remettre au bon Dieu. « Une enfant violée parmi des centaines de milliers d'autres » diront, cyniques, ceux pour qui l'État et la justice ont mieux à faire que de s'occuper des pauvres dont le destin est de demeurer pauvres et maltraités.

Le Tchad émergent, c'est ça ! », révèle-t-il ironiquement dans un commentaire composé qui ressemble à une colère, bien qu’elle soit cachée.

Source : zeidane.over-blog.fr

Tag(s) : #International, #FAITS DIVERS, #Actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?