Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite


 
Les américains ont été étonnés de cette déclaration de leur président. Ce jeudi 26 octobre, Donald Trump, a laissé entendre lors d’un discours à la Maison Blanche,  qu’il n’avait jamais bu la moindre goutte d’alcool.

Tout le monde le connait comme un habitué des dîners mondains, pourtant ce jeudi 26 octobre, Donald Trump a confié lors d’une prise de parole à la Maison Blanche, « Je n’ai jamais bu un verre d’alcool ». Une révélation qui a surpris plus d’un.

Le président des Etats-Unis a déclaré qu’il n’a jamais été attiré par l’alcool à cause du décès de son frère Fred Trump Jr, suite à des problèmes d’alcool. « J’avais un frère, Fred, un gars génial, beau garçon, une belle personnalité, beaucoup mieux que la mienne, il avait un problème d’alcool et me disait : « Ne bois pas ». Et jusqu’à ce jour, je n’ai jamais bu et je n’en ai pas envie, je n’y vois aucun intérêt » a-t-il révélé.

Un discours fort prononcé au moment où les Etats-Unis sont touchés par une crise des opiacés. Donald Trump a promis lutter et de venir à bout de la dépendance aux drogues par la mise en place d’un état d’urgence pendant 90 jours renouvelables bien qu’aucune ressource supplémentaire ne sera déployée en raison de l’aide déjà accordée à certains Etats après le passage d’ouragans.

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et l’Administration fédérale des services en toxicomanie et santé mentale (SAMHSA) révèlent que 2,4 millions d’Américains seraient dépendants aux opioïdes parmi lesquels 100 meurent chaque jours d’une surdose.

Le gouvernement va mettre en œuvre, d’autres mesures, notamment la conception d’analgésiques qui n’entraîneront pas de dépendance, ainsi que la priorité pour le département de la justice de poursuivre les trafiquants de drogue.

STK / VOA

Tag(s) : #Santé, #POLITIQUE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?