Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Les populations du 2ème Arrondissement de Bangui ont déversé sur les voies publiques des ordures devenues intolérables dans les parages de l’Ecole Saint Jean, jeudi 13 juillet 2017, à Bangui.

L’objectif des manifestations est d’obliger la municipalité à ôter les ordures dont les effets ne sont plus tolérables.

Endjitobadja, l’un des manifestants, a expliqué que grâce à un projet de collecte d’ordure, un centre de décharge a été édifié près de l’Ecole Saint, dans le 2ème Arrondissement de Bangui. La règle aurait voulu les ordures accumulés au niveau de ce centre soient emportés vers un centre plus vaste. Malheureusement, même le bas à ordure placé à cet endroit n’a jamais été vidé, au point d’être désormais débordé.

« A cet endroit, poursuit-il, après les pluies, des asticots sortent de partout et se répandent dans les quartiers. Et pourtant, l’endroit choisi servir de décharge publique jouxte un établissement scolaire, à savoir l’école Saint Jean. Les odeurs mettent mal à l’aide les écoliers et les populations », conclu-t-il.

Le projet des décharges publiques avait été vanté par l’AGETIP-CAF. Seulement, ce projet n’a pas marché comme ailleurs sinon comme prévu. D’où les désagréments que déplorent les habitants du 2ème Arrondissement.

STK

Tag(s) : #Societe, #Santé

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?