Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

A 12 km de Bambari dans la Ouaka sur l’axe Ippy, 77 personnes ont trouvé la mort et 75 autres blessées suite à un accident de la route survenu ce 04 juillet. La surcharge ainsi qu’une panne technique seraient à l’origine du renversement de ce véhicule.  

Selon les informations recueillies par RNL, les victimes de cet accident seraient pour la plupart des commerçants de la ville qui partaient pour le marché hebdomadaire de Maloum. Selon Oumar Tidjani, membre de l’association des jeunes musulmans de la Ouaka, « c’est au niveau du pont Ngouro à environ 13 KM de Bambari que s’est produit l’accident ». Les sources hospitalières ont confirmé à RNL que, « 59 corps ont été déposés à la morgue et 18 autres directement amenés à domicile par leurs parents pour enterrement ».

Cette tragédie interpelle au plus haut niveau certains ressortissants de la localité.

Pour  Hamadou Aboubakar Kabirou, député de Bambari 1, « C’est une grande tristesse pour moi et pour la population. En plus des tueries, c’est encore un accident qui fait plusieurs victimes et des dizaines de blessés ». Tout en demandant aux ONG qui œuvrent dans le domaine de la santé de venir urgemment en aide aux blessés, l’élu de la localité se pose la question de savoir pourquoi « les gendarmes, policiers et soldats onusiens chargés d’assurer la sécurité n’ont-ils pas interdit ce voyage ? ».

Serge KOTTO

Tag(s) : #ACCIDENT, #Actualité, #FAITS DIVERS

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?