
Le niveau du système éducatif Centrafricain ne cesse de régresser, malgré la volonté manifeste du Président Faustin Archange TOUADERA à amélioré ce secteur depuis son arrivée à la tête du pays en 2016.
Suite à la délibération des résultats du Baccalauréat session juin de 2017 en Centrafrique, le taux de réussite de cette année est environ 5,74% sur l’ensemble du territoire national.
Les candidats au Baccalauréat enregistrés au titre de l’année académique 2016-2017 sont au total 17.993. Sur cet effectif, selon la direction des examens et concours, au moins 16.180 candidats ont composés les différentes épreuves des examens de Bac session juin 2017 à travers le pays.
Les admis à l’issue de ces résultats de la Direction des examens et Concours sont au total 929 sur les 16.180 candidats ayant composés. Les candidats en lice pour le second tour prévu pour la semaine prochaine sont au nombre de 2.400 comme l’indique ci dessous le Directeur des Examens et Concours (DEC) Rufin Modeste Bissaolo
« pour le premier tour de Bac nous avons 929 admis avec un pourcentage de 5,74% sur l’ensemble du territoire national. Les candidats appelés à subir les épreuves du second groupe sont au nombre de 2.400 élèves », a dit le Directeur avant de préciser que les épreuves démarreront la semaine prochaine.
Pour les zones sous tension n’ayant pas composé le bac cette année, la DEC assure organiser la composition dès que la situation sécuritaire s’améliore.
Comment justifier cette baisse niveau sur le plan national ?
A vous la plume chers lecteurs
LA REDACTION SANGO TI KODRO