
La première pierre du nouvel hôpital pédiatrique de Bangui vient d’être posée, en présence d’une délégation de la nonciature apostolique en RCA et du chef de l’Etat centrafricain, Faustin-Archange Touadéra.
Cette initiative, soutenue par l’hôpital romain Bambino Gesù, fait suite à la visite du Pape François à Bangui, en novembre 2015. C’est depuis la capitale centrafricaine que le Saint-Père, dans un geste historique, avait ouvert la porte sainte de la cathédrale de Bangui, neuf jours avant l’inauguration officielle du Jubilé de la miséricorde, le 8 décembre au Vatican.
Le nouveau service de l’hôpital aura une capacité d’une centaine de lits et accueillera des enfants souffrant de malnutrition. Le projet a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Il témoigne de la proximité du Saint-Père vis-à-vis du peuple centrafricain, qui connait toujours des heures particulièrement difficiles. C’est ce que nous explique le cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui. Il était interrogé par Hélène Destombes.
STK
