Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Des milliers de patients de Bangui et de l’intérieur de la République centrafricaine bénéficient gratuitement des soins offerts par Médecins Sans Frontières (MSF) dans son hôpital de Sica dans le 1er arrondissement. La structure nouvellement installée est équipée de matériel sophistiqué et d’un personnel expérimenté.

« J’étais victime des événements de Bria depuis le 25 juin, grâce à l’ONG MSF, j’ai aujourd’hui la vie sauve. Elle m’a évacuée en avion et s’occupe normalement de moi. Je mange bien, j’ai mes médicaments et je ne paie rien », a témoigné Abdoulaye Kalith, un jeune patient.

Même situation pour Dannie Clarrete Goupi, accidentée de voie publique avec une fracture à la jambe. « MSF France a marqué une différence entre les acteurs. Il y a un bon accueil et un suivi au niveau de l’hospitalisation. Grâce à elle, je suis debout sur mes deux pieds après mon accident le 4 juillet 2017 ».

Un personnel qualifié assure les prestations en fonction des cas référés. Ulrich Biango, Médecins affirme travailler « sur un projet purement chirurgical », assurant recevoir « des patients âgés de 16 ans et plus, tout sexe confondu, sans distinction de race ni de religion ».

STK

Tag(s) : #Actualité, #Santé

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?