Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Le Ministre de l’Equipement, des Transports, de l’Aviation Civile et du Désenclavement et Porte-parole du gouvernement, Théodore Jousso, et le Porte-parole de la MINUSCA, Wladimir Montéiro, ont animé vendredi 7 juillet 2017 à Bangui, la conférence conjointe gouvernement et MINUSCA.

Le Ministre Théodore Jousso a exprimé la compassion du gouvernement aux familles des victimes de l’accident de circulation survenu à 10 kilomètres de Bambari.

Il a lancé un appel pressant aux usagers de la route d’observer les consignes de sécurité routière en matière de chargement, du code de la route en matière de limitation de vitesse et même de prudence dans la conduite des gros camions.

Il a noté que le gouvernement ainsi que les partenaires techniques et financiers de la RCA sont tout aussi préoccupés par le problème de la dégradation des routes.

« Raison pour laquelle le conseil d’Administration de la Banque Mondiale vient d’octroyer, le 30 juin dernier à la République Centrafricaine, 45 millions de dollars en vue de la réhabilitation des 22.000 kilomètres de route sur toute l’étendue du territoire national.

En second lieu, le Ministre Théodore Jousso a fait état de la disparition au Camp de Roux, à Bangui, d’un certain nombre de cargaison d’armements.

Il a souligné que face à cet état de chose, la population doit garder son calme et faire confiance aux enquêtes de commandement et de la police judiciaire en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cette disparition.

Il a indiqué que le gouvernement va observer la plus grande transparence dans le traitement de ce dossier et que la presse serait la première à être informée des conclusions de ces différentes enquêtes.

Le Porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Montéiro a, quant à lui, transmis les condoléances de son institution à l’endroit des autorités nationales ainsi qu’aux familles des victimes d’accident de Bambari.

Il a expliqué que deux événements majeurs survenus en Centrafrique, ces derniers temps, permettent d’envisager l’avenir avec optimisme.

Il a fait allusion à la signature à Rome de l’accord Sant ’Egidio et à l’opérationnalisation de la Cour Pénale Spéciale qui permet aux différents groupes armés de réfléchir à deux fois avant de commettre leurs forfaits.

Il convient de rappeler que la situation sécuritaire de la semaine dernière a été évoquée lors de cette conférence de presse.


Etienne Vikoma

 

Tag(s) : #Actualité, #POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?