Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Un nouveau mouvement d’humeur a troublé le travail au sein de la Société centrafricaine des télécommunications (Socatel), jeudi dernier. Les employés de l’opérateur historique des télécommunications sont en effet remontés au créneau pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaires. Ils revendiquent ces arriérés depuis décembre 2016. A cette date-là, le nombre de mois de salaires impayés s’élevait à 37. Aujourd’hui, il atteint 43 mois.

D’après Jospin-Blaise Konzé, le délégué des ouvriers simples de la Socatel qui s’est confié à Sango Ti Kodro, « nous sommes mécontents du comportement du DG qui biaise l’administration au lieu de suivre les consignes. Avec son directeur commercial, ils ont signé un programme d’emploi, le ministre n’a pas encore donné son accord et ils sont allés le vendredi à la banque retirer 21 millions de Fcfa sur lesquels ils nous ont donné que 20% (près de 4,5 millions Fcfa) et 13 millions pour la communication internationale GILAD. Nous considérons cela comme du vol ».

Pour les travailleurs de la Socatel qui estiment être peu considérés, la seule solution au changement de cette situation qui traduit, d’après eux, une mauvaise gestion de l’opérateur historique, est le limogeage du directeur général, Bruno Gréla-Mpoko.

Selon les déclarations reçues, le mouvement d’humeur des employés de la Socatel couvait depuis le 10 juillet dernier.

Plusieurs actes de vandalismes avaient déjà été enregistrés contre des intérêts des membres de la direction générale de Socatel. Les manifestants avaient crevé les pneus de la voiture du directeur commercial et de celle du directeur technique de l’entreprise télécoms dont ils réclament également le départ.

STK

Tag(s) : #Societe, #Actualité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?