Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Emmanuel MACRON

Avec Macron, la France a enfin un président qui parle anglais
Emmanuel Macron se distingue de ses prédécesseurs à bien des égards. Si l'on a abondamment évoqué sa précocité ou sa position sur l'échiquier politique, le successeur de François Hollande sera aussi le premier président français à maîtriser parfaitement l'anglais, fait remarquer le Huffington Post.

L'ancien banquier d'affaires chez Rothschild n'éprouve ainsi aucune difficulté à donner des interviews en anglais aux médias étrangers et même à tenir des conférences dans une langue qu'il maîtrise totalement malgré un accent bien frenchie.


Quand Macron étale ses talents
Le président élu français n'hésitait d'ailleurs pas à étaler sa maîtrise de l'anglais lors de la campagne. Une façon de montrer aux électeurs qu'il a l'étoffe d'un président et qu'il dispose d'un atout pour représenter la France à l'étranger. C'est dans cette optique que le candidat Macron avait posté une vidéo dans laquelle il regrettait les positions prises par Donald Trump concernant la lutte contre le réchauffement climatique et appelait les chercheurs américains à poursuivre leur travail dans l'Hexagone.

Hollande s'en va et emporte les moqueries avec lui
Dans un pays habitué à des présidents peu à l'aise dans la langue de Shakespeare, Emmanuel Macron marque clairement sa différence. Un président "moderne" qui s'apprête à prendre ses quartiers à l'Elysée.

STK

 

 

 

Tag(s) : #International, #FRANCE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?