Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Reza Parastesh et Lionel Messi

 

Un étudiant iranien ressemble étrangement au footballeur argentin Lionel Messi qu'il est devenu une star locale à tel point que la police est intervenue pour troubles à l'ordre public.

Ce week-end, Reza Parastesh a été conduit au poste de police et sa voiture confisquée. Son délit: provoquer des embarras de circulation en étant assailli par des passants réclamant des selfies dans les rues de Hamadan, une ville de l'ouest de l'Iran.

Sa ressemblance avec le joueur est si troublante que la chaîne Eurosport UK a utilisé par erreur sa photo sur Twitter.

L'étudiant de 25 ans est sorti de l'anonymat il y a plusieurs mois lorsque son père, également fou de ballon rond, l'a poussé à poser avec le maillot 10 de l'attaquant du FC Barcelone. Ces photos ont ensuite été envoyées à un site internet spécialisé dans le sport.

"Je les ai envoyées le soir et le lendemain on m'a appelé pour me dire que je devais venir rapidement pour une interview", confie l'étudiant à l'AFP.

"Les gens sont stupéfaits"

D'abord réticent, Reza Parastesh se prend au jeu. Il s'affiche avec la même coupe de cheveux que Messi et son maillot de club.

"Les gens me voient vraiment comme le Messi iranien et veulent que j'imite tout ce qu'il fait. Lorsque je sors quelque part, les gens sont stupéfaits", témoigne-t-il. "Je suis ravi de voir que je les rend heureux (...) Ça me donne beaucoup d'énergie".

Comme de nombreux Iraniens, Reza est un passionné de football et, même s'il ne joue pas dans la cour des grands, il apprend quelques mouvements techniques, qui le rendent d'autant plus convainquant.

Il se souvient très bien du dernier match entre l'Iran et l'Argentine lors de la Coupe du monde 2014. Messi avait marqué à la 91e minute, privant ainsi la République islamique d'une qualification pour le deuxième tour.

Ce soir là, le père de Reza était furieux. "Après le match, mon père m'a appelé et m'a dit 'Ne reviens pas à la maison ce soir (...) pourquoi as-tu marqué un but contre...

 

 

FOOTBALL : Le sosie parfait de Lionel Messi est un Arabe
FOOTBALL : Le sosie parfait de Lionel Messi est un Arabe
Tag(s) : #FAITS DIVERS, #FOOTBALL

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?