Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

LRA

 

Les Etats-Unis ont annoncé récemment leur décision de retirer leurs soldats des Forces spéciales engagés dans la lutte contre la rébellion ougandaise de la LRA depuis 2011, et cela, dans un contexte particulier lié à l’arrivée au pouvoir du nouveau président Donald Trump, qui fait craindre un désengagement de l’Afrique. L’ambassadeur des Etats-Unis en Centrafrique, Jeffrey Hawkins, se veut toutefois rassurant sur l’engagement à long terme des Etats-Unis dans la région, et justifie le retrait des soldats américains. Il est l’invité d’Esdras Ndikumana.

« Il faut se rappeler d’abord que c’est une mission de l’Union africaine, avec un soutien américain très important. Et depuis 2011, on a eu un succès très important contre la LRA… […] Cette opération a été un succès assez important et avait aussi comme mission d’améliorer les capacités des Forces africaines, justement [pour] contrer les menaces de la LRA, mais aussi d’autres menaces dans la région. […] Notre mission en soutien aux opérations de l’Union africaine oui, elle est terminée. Est-ce que notre soutien à la Centrafrique, ou aux autres pays de la région, est-ce que cette mission-là est terminée ? Loin de là, on est très impliqué dedans. Donc la lutte contre l’insécurité dans cette région importante, continue avec un soutien très important des Etats-Unis. »

 

STK

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?