Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

REBELLES SELEKAEn célébrant ce 30 mars sa première année à la tête de la RCA, si le président Faustin Archange TOUADÉRA affirmait, malgré lui, que son bilan en une année à la tête du pays est « positif », il savait en son for intérieur que son bilan est en réalité « très négatif » sur tout le plan. Sur le plan sécuritaire, placé en première ligne pour sa première année, c’est le bricolage des amateurs.

Les groupes armés multiplient leur avancée sur d’autres sous-préfectures restées jusqu’au 30 mars 2016 paisibles. Dernières conquêtes : la prise des villes de Bang à la frontière avec le Cameroun et le Tchad et Ngaoundaye, un peu plus loin et proche de Bocaranga, ce matin.


D’après nos informations, c’est cette nuit que les rebelles de la séléka coalisés avec ceux de RJ de armel SAYO ont pris d’assaut les villes de Bang et de Ngaoundaye dans la Préfecture de l’Ouham-péndé, avoir contourné les dispositifs de la MINUSCA.


C’est pour la deuxième fois en un an que la ville de Ngaoundaye est assiégée. Le bilan de ce nouvel assaut, encore provisoire, fait état de 4 morts parmi la population à Ngaoundaye. Les sites des déplacés ont été, à nouveau, créés et certains habitants reprennent le chemin de la brousse pour échapper aux exactions. Les réseaux téléphoniques sont coupés et à Ngaoundaye et à Bang.

STK

Tag(s) : #CRISE RCA, #POLITIQUE, #Actualité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?