Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

ZOUMA TOUADERALe Président sud-africain Jacob G. Zuma a reçu son homologue Faustin Archange Touadera le 5 avril 2017 au terme d’une visite de travail de 48 heures (3-5 avril) du Chef de l’Etat centrafricain en Afrique du Sud.

Les deux Chefs d’Etat ont essentiellement passé en revue les relations bilatérales entre les deux pays et se sont accordés pour renforcer la coopération initiée dans l’Accord-Cadre signé le 28 avril 2006. Ils ont réaffirmé l’importance stratégique de cet Accord qui vise à promouvoir la coopération politique, économique, sociale, sécuritaire, scientifique et technique.

Le Président de la République Faustin Archange Touadera est en visite de travail de 72 heures en Afrique du Sud. Le Chef de l’État a quitté Bangui ce lundi en compagnie de M. Léopold Mboli Fratrane, ministre des Mines et de l’Énergie, de M. Stanislas Moussa Kémbé, ministre conseiller diplomatique à la Présidence et de M. Maxime Kazagui, Consul d’Afrique du Sud en RCA.

A son arrivée à l’aéroport international de Lancéria, le Président Touadera a été accueilli par M. David Mahlobo, ministre de la sécurité d’État d’Afrique du Sud. Après quelques minutes d’échanges entre les deux hommes d’Etat, la délégation centrafricaine a mis le cap sur Prétoria, capitale du pays de l’Arc-en-ciel et a pris ses quartiers dans la Villa terne à Waterklof. La relance de la coopération bilatérale entre la RCA et l’Afrique du Sud et la rencontre des industriels sud-africains sont les principaux menus de cette visite de travail.(Radio Centrafrique)

Eric KONGO

Tag(s) : #Diplomatie, #Actualité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?