Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

MINISTRE GOURNALe Ministre des Postes et Télécommunications chargé des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Justin Gourna-Zacko, assisté de son collègue de la Justice, Flavien Mbata, a posé, mercredi 29 mars à Boganda, la première pierre de l’installation des pylonnes destinées à abriter une antenne de la société de téléphonie mobile Orange.

Le Ministre Justin Gourna-Zacko pose la première pierre du réseau téléphonique à Boganda
L'objectif de cette politique de désenclavement du département des Postes et Télécommunications est de permettre à nos concitoyens de l’arrière-pays de communiquer avec leurs proches tant au niveau national qu'international.

Le Ministre Justin Gourna-Zacko a expliqué que dans deux mois, la téléphonie Orange dont il vient de poser les jalons sera opérationnelle dans la sous-préfecture de Boganda.

Il a souligné qu’il va instruire les autres opérateurs de téléphonie mobile, notamment Télécel, Moov et Azur d’emboîter le pas à la société Orange. Faute de quoi, il ne va pas signer leur cahier des charges.

Le membre du gouvernement a indiqué qu’en plus du téléphone, son département va mettre au service de ses concitoyens des courriers postaux et des Banques Postales de manière à permettre aux agents et fonctionnaires redéployés de travailler dans de meilleures conditions.

Il a indiqué qu’après la ville de Boganda, ce sera le tour des sous-préfectures de Bambio, Gadzi, N’Goto et Yawa d’ être connectées au réseau téléphonique.

Après l’installation du téléphone dans leur localité, le gouvernement va concentrer tous ses efforts pour les arroser en programmes et émissions de Radio et Télé Centrafrique, a-t-il promis.

Il convient de souligner que des gadgets de la société Orange ont été remis aux jeunes de la localité pour les encourager à veiller sur les installations.

SANGO TI KODRO

 

Tag(s) : #Agriculture, #DEVELOPPEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?