Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

HAUTTE KOTTOLa Haute-Kotto, la plus vaste des 16 préfectures de la République centrafricaine été sérieusement touchée par les récentes pluies dans la localité.

La pluie qui s’est abattue dans l’après-midi du dimanche 16 avril et toute la journée du mardi 17 sur Bria, a amplifié la souffrance de la population. Plusieurs habitations se sont effondrées dans les quartiers Katékondji et Fini Kodro.

« 35 maisons se sont écroulées », a affirmé un proche du chef du quartier Katékondji.

Le maire de Bria, Maurice Balékossi, s’est personnellement rendu sur les lieux et a partagé l’émotion de ses administrés. « La situation est très préoccupante », a-t-il déclaré ajoutant que « la population a subi un double choc » en plus de leurs habitations incendiées lors des affrontements de mars dernier.

Les maisons, abritant de nombreuses familles en provenance de Nzako et Mingala, se sont effondrées poussant ainsi les habitants à se réfugier sur les sites de déplacés.

Maurice Balékossi a aussitôt lancé un appel pour une assistance en vivres et non vivres d’urgence en faveur de ces sinistrés. Les rassurant de plaider auprès des acteurs humanitaires et du gouvernement, le maire de Bria leur demande de prendre leur mal en patience.

Déjà entre les 24 et 26 mars dernier, 1178 personnes s’étaient retrouvées sans abris. 263 maisons avaient été incendiées. Bilan définitif des récents évènements meurtriers.

STK

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?