Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Bambari 14-02-2017 /// Un groupe armé parti du Tchad a sillonné la ville de Kaga-Bandoro ce 13 février aux environs de 20h. Ces hommes lourdement armés ont pour destination Bambari afin de soutenir le FPRC. Leur présence a empêché les populations de la localité à vaquer à leurs occupations et à paralysé l'administration mocale.

    Kaga-Bandoro a été investi hier nuit par des hommes en armes qui ont signalé leur présence par des tirs et leur objectif est la ville de Bambari.

Une source anonyme joint par STK, a affirmé que « ces hommes en tenue militaire, venus en moto, ont mis la population en débandade. Des crépitements d’armes ont été entendus également dans la matinée du 13 février 2017 et la ville semble un peu morte ». Il a ajouté que « bon nombre de ce groupe armé a quitté Kaga-Bandoro à destination de Bambari pour renforcer les rangs du FPRC ».

    Face à cette situation inquiétante, « la  MINUSCA a multiplié ses patrouilles dans la ville et a demandé à la population de restreindre leurs mouvements afin d’éviter d’éventuel conflit », a rappelé la même source.

Depuis trois mois, le combat fratricide UPC-FPRC sévit au centre de la RCA. Dans cette bataille, le FPRC a perdu l’un de ses généraux tué le 12 février par la Minusca lorsque son convoi voulait franchir la ligne rouge tracée par les casques bleus en Centrafrique.

Ce groupe rebelle qui a pour mission l'occupation de Bambari a pour objectif final la prise Bangui, selon une source contactée et qui réclame l'anonymat.

Ceci est un alerte à prendre au sérieux.

ON SE POSE LA QUESTION DE SAVOIR A QUAND LA FIN DE L'AMBARGO SUR LES ARMES EN CENTRAFRIQUE ?

Régis ZOUNDA

Groupe armé no identifié à Kaka Bandoro @14 Février 2017

  Groupe armé no identifié à Kaka Bandoro @14 Février 2017

Groupe armé no identifié à Kaka Bandoro @14 Février 2017

Tag(s) : #Securité, #POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?