Alors que le monde entier est mobilisé et continu de se mobiliser pour casser la dictature et la mauvaise gouvernance, pratiques que les régimes dictatoriaux ont mis en avant et qui ont conduit la République Centrafricaine dans la situation de crise la plus inhumaine en terre africaine, le gouvernement de Madame Catherine Samba Panza, se livre au rétablissement de ses pratiques. Entourée des mêmes personnes qui ont toujours tiré les ficelles de l’exercice de la dictature, ne connaissant rien d’autre que la dictature et le non-respect des droits humains, ce régime vient de nous livrer la preuve rien ne doit changer. C’est ainsi que le peuple Centrafricain vient de vivre la preuve que la méthode anti démocratique doit rester la règle dans notre pays
Alors que Monsieur AMINE Michel, Président du parti UNDP et candidat déclaré de ce parti aux prochaines élections, s’apprêtait à prendre l’avion à l’aéroport Bangui M’poko pour revenir venir en France, ce dernier a été purement simplement prié de repartir dans Bangui et de se présenter aux autorités judiciaires sans aucune notification ou raison.
Cette méthode digne des régimes qui conduit notre pays dans le chaos ne saura être tolérée pour quelque motif que ce soit.
Il faut condamner énergiquement ces pratiques d’un autre temps et exigeons la remise en liberté sans conditions de monsieur AMINE Michel que l'on l'aime ou pas.
Ici il est question de droit et liberté humains. Ces actes des dirigeants centrafricains est le réflex contre les droits et libertés.
Source: "Conseil National Des Centrafricains"< cnc2015.rca@gmail.com>