Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump, arrière-plan, soufle quelques choses à l’orielle de son vice-président Mike Pence lors d’une conference de presse à la tour Trump, à New York, 11 janvier 2017.

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump, arrière-plan, soufle quelques choses à l’orielle de son vice-président Mike Pence lors d’une conference de presse à la tour Trump, à New York, 11 janvier 2017.

Le président américain élu fait l'annonce sur Twitter après avoir constaté que plusieurs d'entre ses ministres ont soutenu des opinions éloignées des siennes sur des sujets importants lors de leurs auditions de confirmation devant le Congrès.

"Tous les membres de mon cabinet donnent une excellente impression et font du bon boulot. Je veux qu'ils restent eux-mêmes et qu'ils expriment leurs propres points de vue, pas les miens !", affirme le président, dans un tweet assez inhabituel.
Les membres des cabinets présidentiels américains ont certes beaucoup de latitude, mais les ministres régaliens - défense, diplomatie, etc - ont en général pour tâche d'exprimer publiquement et de mettre en oeuvre la pensée du président.

Auditionnés devant le Congrès depuis le milieu de la semaine en vue de la confirmation de leur nomination, Rex Tillerson et James Mattis respectivement pressentis à la tête du département d'Etat et du Pentagone, ont montré des divergences importantes avec le président élu, tout particulièrement sur la Russie.

Donald Trump milite activement pour une amélioration des relations des Etats-Unis avec la Russie, qui sont au plus mal depuis a fin de la guerre froide, alors que MM. Mattis et Tillerson se sont montrés plus dubitatifs sur les intentions de Vladimir Poutine.

par Aristide Tossa /source : AFP

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?