Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

ZIGUELE Ida

ZIGUELE Ida

      Le parti créé par le feu Président PATASSE, MAZETE, DOBOZENDJI... pour ne citer que ces quelques grands noms, ne mérite ou du moins, ne doit pas arriver à ce niveau de comportement pour ne pas parler de cette bassesse d'esprit, qui consiste à favoriser que ses enfants en les jettant dans le bassin des gros poissons au détriment des enfants des autres.

      Aujourd'hui, il y a de quoi à reprocher aux comportements de ce monsieur qui se croit le seul maître à bord, le chef absolu, le seul dieu de ce jadis grand mouvement. La gestion des biens de ce parti a toujours posé des problèmes. Le feu président Patasse en exil au Togo avait décrié un 5 juin 2007, la gestion des fonds de campagne demandés par celui ci au nom du parti MLPC, alors qu'il n'était pas habilité. Dans la même lettre, le Président PATASSE l'avait qualifié d'imposteur et usurpateur.

      Mais après tous ces moments, nombreux des partisants avaient refusé de suivre les mots d'ordre, tout simplement par le souci de reconquérir le pourvoir perdu. La place Marabena situé aux quelques encablures du rond point Omar Bongo est le terrain appartemant au parti MLPC, donc un bien commun où personne ni les filles et fils de monsieur ZIGUELE devraient en faire leur patrimoine. Il nous souviendra que c'était un lieu où n'importe quels groupes, associations, entités ... demandaient et obtenaient l'autorisations pour organiser des activités culturelles comme : kermesses, festivals, sensibilisations etc.

        Cependant, il y a quelques années, la place Marabena, du nom de cet grand orateur de ce parti est devenu de fait, la propriété de la fille du président de ce parti en la personne de Ida ZIGUELE, tout simplement parce que la kermesse leur fait de l'argent chaque année. Alors, on se demande, qu'elle est cette gestion? Pourquoi ce népotisme? Donc, on peut donner raison à ceux qui qualifient ZIGUELE Martin de tribaliste?

     Pardon, monsieur le président, "le coq chante"vous demande de cesser avec ces pratiques ou vous démissionnez pour laisser la chance à ce parti qui est la propriété de tous d'émerger et continuer d'animer la vie politique de ce pays qui nous sommes tous cher.

 

par Anne Balot

Tag(s) : #OPINION

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?