Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

La rentrée universitaire 2016-2017

La rentrée universitaire 2016-2017

    La rentrée universitaire 2016-2017 initialement prévue ce lundi est reportée à une date ultérieure. Néanmoins, le coup d’envoi du festival universitaire a été donné  par le président de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA). Objectif, sensibiliser les étudiants mais aussi les élèves des lycées sur leur rôle ainsi que la place de l’Université dans les grands défis de la paix, de la réconciliation et de la reconstruction de la République Centrafricaine.

     « L’université est le creuset du savoir. C’est là que nous pourrions avoir d’ici demain les futurs cadres de ce pays », indique Norbert Pounaba, président de l’ANECA. Il précise que les étudiants doivent participer à la reconstruction nationale. « Nous pensons que par rapport à la situation que traverse le pays, il va falloir que nous, étudiants, puissions réfléchir autour de cette problématique », souligne-t-il.

       Le président de l’ANECA rassure : les étudiants sont appelés eux aussi à contribuer à la reconstruction du pays à travers « le changement de comportement ». Ce qui justifie l’organisation  de « ce festival pour des conférences-débats » qui selon Norbert Pounaba « feront intervenir certaines personnalités et responsables d’entreprises et sociétés de la place en fonction du thème central, la paix ».

      Jusqu’au au 28 janvier, des conférences-débats, des activités sportives et culturelles seront agencées dans le cadre de ce festival universitaire.

par Aristide Tossa

Tag(s) : #EDUCATION

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?