Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Les Forces Armées Centrafricaines (FACA), formées par EUTM

Les Forces Armées Centrafricaines (FACA), formées par EUTM

Les Forces Armées Centrafricaines (FACA), formées par EUTM, ont réussi à mettre la main ce vendredi sur  9 sacs de chanvre indien, deux sacs de faux billets de banque, deux machines de fabrications de ces faux billets et trois fusils de fabrication artisanale. Il s’agit de leur première opération de terrain après 6 mois de formation. L’opération vise à lutter contre le grand banditisme dans la capitale.

L’importante quantité de stupéfiants et des faux billets de banque a été saisie dans le quartier Gobongo 2 dans le 8e arrondissement. L’opération est menée par les FACA du site d’OROSTOM appuyés par l’Office Centrafricain de Répression du Banditisme (OCRB) et la brigade de la gendarmerie de Pk 12.

« En arrivant dans le quartier j’ai décelé un danger selon les renseignements que j’ai eu. J’ai couvert le secteur et j’ai retrouvé les indices. Un bon militaire doit doubler de vigilance et contrôler », a indiqué Lieutenant Jean Eléonore Mazi, chef de mission.

« Cette opération s’est soldée par une forte prise de 9 sacs de cannabis, des faux billets de banque en franc zaïre, dollar, euro, Cfa avec les machines qui ont servi à la fabrication ainsi que tout ce qui est produit pouvant faciliter la falsification », a expliqué Bienvenu Zoukoé, directeur de l’OCRB.

La population du secteur applaudit cette première sortie des FACA depuis plus de trois ans. « C’est bon parce qu’il faut mettre fin à ce circuit dangereux », s’est réjouit Ange Nganago, un habitant du quartier.

Les faussaires, qui ont avoué leurs liens de complicité avec certaines autorités du pays, sont toujours en cavale. L’opération de lutte contre le grand banditisme se poursuit à Bangui, à travers les patrouilles des FACA, en collaboration avec les forces de sécurité intérieure.

 

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?