Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

31e promotions de la faculté de médecine de l'Université de Bangui

31e promotions de la faculté de médecine de l'Université de Bangui

Ils sont plus d'une soixantaine d'étudiants des 30e  et 31e promotions de la faculté de médecine de l'Université de Bangui à recevoir ce 19 janvier leurs diplômes de Doctorat en Médecine. La cérémonie s’est déroulée à l’hémicycle de l’Assemblée nationale en présence du premier ministre, Simplice Mathieu Sarandji. A cet effet, le doyen de la faculté de Médecine de l’Université de Bangui Gilbert Grezenguet, a exhorté les nouveaux médecins à « surmonter les obstacles ».

Selon lui, « le métier de Docteur en médecine est certes passionnant mais très contraignant »,  puisqu’ils seront très souvent « confrontés à des difficultés de toute sorte ». Au rang de ces difficultés, figurent les « problèmes matériels ». Lors des moments « difficiles et de découragement », Gilbert Grezenguet  invite les lauréats à se souvenir du « serment d’Hippocrate ».

Après la publication des résultats suivie de la pause des épitoges, les heureux récipiendaires ont solennellement prêté le « serment d’Hippocrate », devant le jury présidé par François Bonnaud, Doyen honoraire de la Faculté de Médecine de Limoge en France.

Après avoir pris « acte » de leurs « serments », le Doyen honoraire de la Faculté de Médecine de Limoge a renvoyé les nouveaux médecins à « l'exercice de leur profession ».

Major de sa promotion puis-qu’ayant décroché la mention très honorable avec félicitation du jury et échanges inter-universitaires, Tuspin Nicéphor Loumandet qui a travaillé sur « le rôle du laboratoire dans la confirmation des cas de rougeole en RCA », affirme être disposé pour une spécialisation dans son domaine.

Depuis sa création en 1976, l'Université de Bangui notamment la faculté de médecine a pu mettre sur le marché de l'emploi « 597 médecins ».

Par Aristide Tossa

 

Tag(s) : #Societe

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?