Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

USA : La fausse "rencontre" Sassou Nguesso/Trump qui fait jaser

     La présidence congolaise a déclenché une vive polémique en annonçant une rencontre ce mardi entre le président Sassou Nguesso et le président élu des Etats-Unis Donald Trump. Pourquoi une telle annonce?

     Aux dernières nouvelles et d'après l'agence de presse Reuters, la porte-parole de Donald Trump Hope Hicks a démenti l'existence d'une rencontre entre le président américain élu et le dirigeant congolais Sassou Nguesso. D'après cette porte-parole, il n'y aurait jamais eu de rencontre programmée et il n'y en aurait pas avant le 20 janvier, date de l'entrée en fonction de Donald Trump en tant que nouveau président des Etats-Unis.

     L'information avait déclenché des remous en République du Congo. Thierry Moungalla, le porte-parole du président Denis Sassou Nguesso a posté un tweet avec un communiqué en date du 26 décembre 2016 et signé de Firmin Ayessa, Ministre d'Etat, Directeur du Cabinet du Président de la République selon le document. Le dit document mentionne en effet que le président Denis Sassou Nguesso devait rencontrer ce mardi le président élu des Etats-Unis Donald Trump. Le communiqué indique que le président Sassou Nguesso serait reçu en tant que président du comité de haut-niveau de l'Union africaine sur la Libye. Dans la foulée, l'opposition a réagi en parlant de "mauvais signe".

  sango ti kodro a recueilli la réaction de Andréa Ngombet, Coordinateur du collectif "Sassoufit", un collectif qui exige le départ du pouvoir de Denis Sassou Nguesso

par Aristide Tossa

 

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?