Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

La médiation catholique annonce que le pouvoir et l'opposition ont aplani l'essentiel de leurs divergences

La médiation catholique annonce que le pouvoir et l'opposition ont aplani l'essentiel de leurs divergences

     La médiation catholique annonce la signature d'un accord politique entre le pouvoir et l'opposition ce samedi. Après plusieurs reports, l'église assure qu'un compromis a finalement été trouvé.
     D'après cet accord, l'actuel chef de l'Etat Joseph Kabila, dont le mandat a pris fin en décembre, reste en poste jusqu'à l'élection. La présidentielle, combinée aux législatives nationales et provinciales devrait avoir lieu fin 2017.
     En échange de cette concession, le Rassemblement, la principale coalition d'opposition obtient la primature.

     Un comité chargé du suivi de l'accord sera mis sur pied et piloté par Etienne Tshisekedi, le leader historique de l'opposition.
     Concernant les personnalités considérées comme des prisonniers et exilés politiques, comme Moise Katumbi, leurs situations devraient être examinées au cas par cas.
La présentation et la signature officielle de cet accord politique est prévue samedi.
Cependant, le Mouvement de libération du Congo, le parti de l'opposant Jean-Pierre Bemba, a claqué vendredi soir, la porte des négociations.

par Poly Muzalia 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?