Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

BURNDI : Le président burundais Pierre Nkurunziza envisage de se présenter à nouveau à la présidence en 2020

     Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, a laissé entendre qu'il pourrait se présenter à nouveau à la présidence en 2020 si le peuple le lui demande ou si un amendement à la Constitution le lui permet.

     L'année dernière, sa décision de se présenter à un troisième mandat controversé a plongé le pays dans une crise politique et a soulevé des craintes de guerre civile.
Le conflit a entraîné des centaines de morts à travers le pays. A l'époque, le président Pierre Nkurunziza a déclaré qu'il abandonnerait les élections de 2020. Cependant, il a annoncé ce vendredi qu'il ne trahirait pas la volonté du peuple si ce dernier veut qu'il se représente. "J'ai promis que je ne serais plus candidat en 2020, selon les décisions judiciaires, mais le peuple est au-dessus de la Justice", a précisé le président burundais.

    Nkurunziza emboite le pas aux autres dirigeants des pays des Grand Lacs

    La Constitution burundaise devrait être modifiée pour que le chef de l'Etat se présente de nouveau, pour un quatrième mandat. C'est ce qu'a rapporté la Radio Publique Africaine (RPA). En cas de modification de la constitution, Nkurunziza s'ajoutera à la liste des dirigeants africains qui ont fait reculer les limites des mandats présidentiels. Il suivra les traces de Paul Kagame, au Rwanda, de Denis Sassou N'Guesso, au Congo-Brazzaville, et de Yoweri Museveni, en Ouganda.

 

par SINZUKO Jacque

Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?