Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

RCA : sortie musclée de Mme Lydie Nzengou, conseillère en communication de Monsieur le président de l'Assemblée nationale.

                   REPONSE A Mme CLARISSE BINDALA

 

         Madame, je réitère ma demande ici sur Facebook de façon publique, comme vous le savez à priori très bien nous n'avons malheureusement pas d'autre issue pour être en communication avec vous.


RÉPONSE
       Je n'ai jamais reçu de demande de votre part. Je vous assure Mme que même cette lettre que vous m'adressez, je ne l'avais pas lue. C'est un ami qui m'a écrit très tôt ce matin in box pour me dire de ne pas répondre y répondre. Vous pouvez écrire sur la page de l'Assemblée Nationale et demander le document en question. Il n'est pas secret. Il suffit de bien demander. D'ailleurs au passage, je suis très disponible et me propose souvent de fournir toutes documentations même au-delà de mon cadre de travail.

MME BINDALA
      J'ai ainsi constaté la belle vie que vous menez en tant que "chargé en communication" de Monsieur Meckassoua, vous êtes à priori bien alimentée et vous avez trouvé les bons produits pour éclaircir votre peau, bravo bravo, ça c'est parfait (ironie, j'entends par là : arrêtez de vous pavaner en image sur FB par respect et humilité pour notre peuple qui souffre s'il vous plait merci) ... Mais pour le peuple qui n'a pas les moyens d'avoir juste de quoi manger et boire, ou de se soigner (le plus grave), nous vous demandons tout simplement de nous fournir la composition du cabinet de Meckassoua, car c'est notre droit le plus absolu.

RÉPONSE
      Je ne suis pas Chargée de Communication, je suis Conseillère en Communication. Où est le rapport entre votre demande de liste du Cabinet du Président de l'Assemblée Nationale et le fait que je mange bien ou pas bien. Je pèse je crois 105 kilos! Rire! Et c'est vrai! Toujours été assez "en forme", Bien grassouillette et j'aime les sucreries. Dommage, je n'ai pas les moyens de m'en offrir autant à Bangui car le prix est trop élevé dans notre pays. Je privilégie la popote de la maison, de ceux qui n'auraient pas où avoir un bon repas et qui viennent chez moi. Je privilégie de garder un peu d'argent pour les parents qui viendraient chez moi me demander de l'argent pour les ordonnances, l'école des enfants ou un besoin particulier. Et bien entendu, j'ai fait venir mes deux enfants qui étaient restés en France, malgré l'insécurité à Bangui.

     Et pour eux j'achèterais toutes les sucreries du monde. Donc je disais je ne suis pas si bien alimentée que cela. J'ai des manques, mais comme tout le monde à Bangui, on fait avec. Il y a d'autres priorités et au final on s'habitue. Oulala, les produits pour éclaircir! Je vous en pose moi des questions? J'ai pour habitude de faire ce que je veux et comme je veux sans demander l'autorisation de qui que ce soit. Lorsque cela déplaît à mon mari, mes enfants, ma mère, mes frères et soeurs, maintenant je révise! On échange et j'essaye de convaincre. Quand cela ne va pas, je change! Pour l'instant pas trop de commentaires là-dessus et encore une fois rien à avoir avec la liste des membres du Cabinet de l'Assemblée Nationale.


     Facebook c'est super quand on sait l'utiliser. Un très bon moyen de communication. J'aime les photos, l'image, la force de l'image! C'est normal, c'est la com et je suis une spécialiste de la com! Et je ne sais pas si vous l'avez remarqué c'est ma page facebook et j'y mets TOUT ce que je veux. Si cela déplaît on circule! D'ailleurs, je pensais que vous étiez un pseudo, un avatar. C'est parce que l'on m'a confirmé que vous existez véritablement que je vous réponds. Par humanisme. Par respect pour l'être humain que vous êtes et une compatriote. Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas. Je crois avoir été amie avec vous sur facebook avant que je ne fasse un grand nettoyage et retire tous ceux que je ne connais pas vraiment. Et c'est votre cas. Je vous ai retiré parce que je ne vous connais pas et j'avais ce doute.


      Notre peuple souffre! Venez souffrir avec lui sur le terrain! Ce n'est pas sur facebook ou derrière votre ordinateur. Plus nous serons nombreux plus ce peuple trouvera des mains, des voix pour défendre sa cause. Sur facebook c'est bien, mais à un moment donné il faut se lancer, il faut rentrer car c'est sur le terrain que cela se passe.
Là encore, je n'arrive pas à percevoir le lien avec cette liste demandée.

        Mme BINDALA
      Je prends les centrafricain qui se trouvent sur FB à en témoin ce jour , le 1er novembre 2016. Vous êtes partie à Bangui, vous avez laissé votre famille dans un pays sûr qui est la France, je ne vous le repproche pas, mais à mon humble avis si la France ne pratiquait pas la politique du partage, de la fraternité, de l'égalité et de la justice, vous et moi , nous ne devrions pas être là. Alors la question que je vous pose est la suivante : pourquoi n'êtes-vous pas en mesure de nous fournir la composition du cabinet du président de l'Assemblée Nationale alors que c'est une question de respect de démocratie ? Y aurait-il un problème ? Nous sommes en démocratie oui ou non ? Vous qui êtes une personne en principe civilisée et éduquée pourquoi refuseriez vous de mettre à la disposition du peuple centrafricain ce qu'il réclame ? Vous voulez nous amener où ? Pensez-vous que nous n'avons pas assez perdu des parents comme ça ?

   RÉPONSE
     Où est votre problème si je suis partie à Bangui en laissant ma famille? J'ai vécu ailleurs qu'en France et pour le travail. Je suis en France parce que j'aime la France et que j'ai cette double nationalité. J'ai vécu en Suisse, au Burundi, au Sénégal au Burkina Faso, au Rwanda... J'aurai pu être ailleurs, mais j'aime la France et la Centrafrique. On ne se connait pas, vous ne me connaissez pas! J'aurai pu vivre ailleurs, j'aime la France.
Pour le reste je l'ai dit plus haut, je n'ai reçu aucune demande de votre part!

     Mme BINDALA
     Je pense que vous êtes plus âgée que moi, et vous savez bien ce que les Yakomas ont récolté avec le tribalisme .... c'est cette façon de faire, de diriger ce pays qui nous a amené là où nous sommes aujourd'hui. Avez vous vu les enfants centrafricains qui n'ont pas eu la chance d'être dans un pays sûr comme les vôtres ? Je me demande sérieusement si vous vous en foutez ?! ... sinon vous ne viendrez pas nous exposer votre le cul les jambes en l'air pour nous exposer la belle vie que vous menez comme en tant chargé de communication du PAN !

    RÉPONSE
      Où est le rapport entre les yakoma et la liste demandée? Mes enfants sont à Bangui et vivent à Bangui. Ils sont encore bien jeunes et ont entendu pour la première fois les bruits d'armes lourdes ce fameux lundi de ville morte en Centrafrique! Je vis dans un pays qui n'est pas encore sécurisé! A tout moment tout peut arriver. Mes enfants aussi vivent la même chose! C'est un choix! Etre avec ses enfants!


       Qu'avez-vous fait pour les enfants centrafricains jusque là! Moi énormément, mais je ne m'en vente point, je ne me bombe pas la poitrine! C'est entre eux, Dieu et moi!!
Mes "fesses" je préfère ce mot à "cul", j'ai été bien éduquée, ne sont pas en l'air voyant Mme Bindala, c'était mon clin d'oeil pour montrer mes belles bottines noires! Vous n'avez pas de finesse!! Rire!


     La belle vie? Mme Bindala, après trois jours ardus de travail de 8h30 à 18heures, le weekend c'est la détente! Je ne sais pas comment vous faites vous, mais essayez, cela vous rendra moins stressée et plus aimable. Il y a le travail mais il faut savoir respecter son corps! Quand il est fatigué, détendez le!!! Simple comme bonjour!

       Mme BINDALA
     Vous êtes contente de retrouver vos enfants d'après les photos publiées sur votre page Facebook, vous êtes heureuse ça se voit bien sur les photos. Mme Lydie Nzengou-koumaret gueret , vous contribuez sans remords, sans gêne à l'envahissement et à l'extermination du peuple centrafricain. Vous avez du sang sur les mains, vous n'êtes pas une femme honnête, vous n'êtes pas fiable, votre âme sonne creux, et j'insiste là dessus votre âme sonne creux !!! Vous êtes en train de manger l'argent du sang coulé des centrafricains... vous êtes une femme que je ne respecterai jamais parce que vous pensez juste à votre propre gueule, vous vous souciez pas du tout du peuple centrafricain, affirmer le contraire serait totalement faux.

         RÉPONSE
      Mes enfants ne sont pas en France. J'ai laissé mes enfants à Bangui pour une mission de travail en France. Oui, je suis très heureuse malgré les difficultés de la vie, mais là je crois que vous ne pourrez le comprendre! C'est Dieu qui habite en moi qui me donne la ferme assurance que TOUT VA BIEN! La foi, cela vous parle-t-il? Bon vous ne me connaissez pas, alors difficile de me justifier devant quelqu'un que je ne connais pas!
Quand vous aurez l'occasion de venir véritablement à Bangui et non virtuellement, vous serez surprise de savoir et voir ce que je fais pour les enfants de mon pays! Qui sait peut-être un jour nous serons de grandes amies pour du vrai et non que sur facebook! J'y crois car Dieu ne fait jamais rien au hasard!

           Mme BINDALA
      Tout ce que vous écrivez sur votre page Facebook n'est pas sincère, c'est du pipeau, c'est juste des mots, c'est de la pure théorie, du paraitre, de la façade et cela ne vient pas du coeur, où se trouvent vos actes concrets ??? Vous passez votre temps à dire il faut prier Dieu pour la paix dans notre pays, mais vous plaisantez ??? Que pense réellement dieu de votre attitude ? Êtes vous vraiment convaincue de vos mensonges ? Vous n'êtes même pas sincères, vous êtes une menteuse, vous n'avez même pas un tout petit peu honte ? Je serais bien curieuse de savoir les valeurs que vous transmettez à vos progénitures....

             RÉPONSE
      Là je ris et j'imagine votre tête si vous étiez en face de mes enfants! Je n'aime pas trop ce mot "progéniture"! Sorry! Donc je disais si vous étiez en face d'eux vous entendriez ce genre de chant "A quand ma victoire Jésus, tu me l'as promis Papa, à quand ma Victoire Jésus" ou " Je suis dans la joie, une joie immense, je suis dans l'émotion, car Yawé m'a libéré"! Mais rassurez-vous, ils jouent aussi au ballon, au "baccalauréat" avec leurs frères et soeurs (dans ma maison, il n'y a pas de cousins cousines! Tous frères et soeurs)
Bon chacun à son point de vue sur chacun! Nous ne nous connaissons pas! Vous ne me connaissez pas!
Mais Mme Bindala, où est la relation ici avec la liste des membres du Cabinet du Président de l'Assemblée Nationale?

          MmE BINDALA
Vous avez vécu dans un pays civilisé pendant des années et vous n'avez en réalité rien capté, êtes-vous aussi intelligente qu'une femme de néandertal ou quoi ?
Bref, si je comprends bien vous êtes partie pour aller remplir votre poche et revenir ici en France tranquillement ... Je ne cesse de répéter ici sur FB que Bangui n'est pas votre chiotte, vous mangez bien ici et vous allez chier là bas pour ensuite revenir et éternellement continuer ce cirque, rien ne vous choque ?!
Vous êtes bien positionnée bien placée parce que Mr Meckassoua est de confession musulmane, et que l'économie de notre pays est détenu par nos frères musulmans, cela veut dire tout simplement que nos frères musulmans doivent passer par vous pour voir le PAN et puisque les musulmans sont très généreux en général, le fait est qu'au final vous vous remplissez comme ça les poches et vous perpétuez les inégalités entre ethnies tout en vous gavant, en définitive sans vous soucier une seule seconde des morts centrafricains, votre peuple qui se bat entre chrétiens / musulmans ... ceux qui sont tombés sous les obus ne vous font pas réfléchir ?

             RÉPONSE
       Très triste de lire tant de conneries, là excusez-moi Mme Bindala, il n'y a pas d'autres mots que je puisse utiliser. La plus grande des conneries qu'il m'aurait été donnée de lire depuis bien longtemps! Faille-t-il y répondre? Bref! Je suis rentrée à Bangui, je vis à Bangui, je mange à Bangui et je chie à Bangui. Temporairement car en mission, je mange à Paris, je chie à Paris. Pour une semaine.


    M. Meckassoua je l'ai choisi. Beaucoup d'hommes politiques m'ont demandé de les rejoindre. C'est M. Meckassoua que j'ai rejoins. Je suis une grande amoureuse de Jésus! Ne voyez-vous pas ce paradoxe? Je suis de père Yakoma/Souma et de mère Sango! Beau mélange! Tous les parents du Général André Kolingba sont mes parents et tous les parents de M. Ange Félix Patassé sont mes parents! Quelle richesse! J'en suis fière à 1000%. Et parmi eux il y a des musulmans, des protestants, des catholiques, des Témoins de Jehova... Tous Centrafricains!


     Je suis Conseillère en Communication et non Directeur de Protocole Mme Bindala!
Pour les combats pour la paix en RCA, à part facebook qu'avez-vous fait concrètement? Juste cette question. Posez la moi et nous y passerons la journée!!

          Mme BINDALA
Pourquoi vous nous donnez pas cette foutue composition du Cabinet de Meckassoua ??? Tout ça parce qu'il est rempli de yakomas ??? C'est ça ? Puisque vous êtes yakoma et Simplice ZINGAS aussi c'est cela ? On ne devrait plus appeler l'Assemblée nationale "Assemblée Nationale", mais "Assemblée des YAKOMAS" c'est ça ? Mais si c'est le cas, que faites-vous des kabas, des aly, des gbayas, karés, soumas, gbakas, des peuhls, bandas, Gbanou, des zandés, musulmans, etc ... en CULTIVANT le tribalisme vous alimentez donc la haine madame. Eh oui, l'exécutif c'est pour les Mandjas et le législatif pour les yakomas. Si vous voulez avoir la paix dans ce pays, dites vous bien qu'il faut vraiment penser à tout le monde et ce sans AUCUNE exception. Si vous continuez ainsi, comme vous le faites actuellement, vous paierez un jour tôt où tard ! Je ne vous le souhaite absolument pas, tout ce que je souhaite c'est l’apaisement, l'égalité et la justice, la FRATERNITE.
Pour le moment je suis en colère et mes propos reflètent mon état d'esprit, je suis désolée d'avance, comprenez juste ma sainte colère pour défendre le bon sens.
Merci.

     RÉPONSE
      Cette liste n'est pas secrète! Je n'ai jamais reçu une demande de vous tout simplement!
Mais où est le rapport avec tout ce que vous avez écrit?

   Mme BINDALA
Si vous ne faites rien, vous ne pourrez pas éviter à vos enfants de payer éventuellement un jour pour vos erreurs, penser au peuple Centrafricain dans son ensemble c'est aussi penser à l'avenir de vos propres enfants !! Affaire à suivre...

       RÉPONSE
     Menez votre combat comme bon vous le semble et de grâce laissez-moi mener le mien! Pour l'instant j'y arrive et j'ai la ferme assurance de le poursuivre!

      Mais dans toute cette lettre je n'ai pas vu grand rapport avec cette demande de liste!
Tant de vomissure sur quelqu'un que vous ne connaissez pas!! Juste wahouuuu!
(je refuse de relire mes Réponses, il y aura certainement des coquille)

Bonne journée à vous Mme Bindala et que Dieu vous bénisse!

 

Mme Lydie Nzengou - koumaret - gueret

conseillère en communication de Monsieur le président de l'Assemblée nationale.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?