Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

RCA : Le porte-parole des Anti Balaka nie leur implication dans l’attaque d’un convoi à Grimari

Le porte-parole des Anti Balaka a nié leur implication dans l’attaque d’un convoi des bœufs vers Grimari. Le bilan de l’attaque à 25 kilomètres de Bambari est revu en hausse.

Mercredi 02 novembre, un convoi en provenance de Grimari a été attaqué à 25 Km de Bambari, deux personnes avaient perdu la vie et trois passagers blessés, avait rapporté le porte-parole du contingent Minusca de Bambari qui a accusé les anti-Balaka d’orchestrer cette attaque.

Sur cette agression, le porte-parole des Anti Balaka de Bambari, Alix Orogbo, a fait savoir au RJDH que le dernier bilan de l’échange de tirs est en hausse, « les contingent mauritaniens de la Minusca ont tiré sur les hommes en poste sur la barrière des anti-Balaka à bout portant, il  y a deux morts et six blessés. Trois forces onusiennes ont été blessées », a-t-il précisé.

L’autorité sous-préfectorale de Bambari jointe par le RJDH, s’est réservée de tout commentaire. « Nous attendons les témoignages du président de la délégation spéciale de la ville de Bambari afin de nous prononcer sur l’incident douloureux. C’est qu’il ait des morts et des blessés », s’est-elle justifiée.

La libre circulation des personnes et des biens sur l’axe Grimari-Bambari est compromise par la présence régulière des groupes armés, les ex-Séléka et les Anti Balaka. L’inquiétude de la population de l’axe Bambari-Grimari demeure grandissante suite aux multiples attaques des groupes armés.

 

par Aristide Tossa

source: RDJH

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?