Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Le roi du Maroc, Mohammed VI.

Le roi du Maroc, Mohammed VI.

      Après la COP22, le roi du Maroc poursuivra son périple africain à Addis Abeba puis à Antananarivo, à Madagascar, pour le sommet de l'Organisation internationale de la francophonie.


        Le roi du Maroc reprendra sa tournée africaine après la COP22, qui se termine vendredi 18 novembre à Marrakech. Selon nos sources, il se rendra en Éthiopie ce vendredi et par la suite au sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) qui aura lieu les 26 et 27 novembre à Antananarivo.

Une rencontre sur fond de réintégration de l’UA

      L’escale éthiopienne figurait dans le programme du souverain lors de sa visite est-africaine au Rwanda et en Tanzanie. Elle a été reportée à la suite d’un appel téléphonique entre Mohammed VI et le Premier ministre éthiopien, Haile Mariam Dessalegn.

       L’Éthiopie abritera le prochain sommet de l’UA en janvier. La demande de réintégration du Maroc au sein de cette instance a été envoyée aux pays membres après que Mohammed VI s’est adressé au président tchadien Idriss Déby Itno le 31 octobre, afin que ce dernier intervienne auprès de la présidente de la Commission africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, qui avait reçu le document le 22 septembre mais ne l’avait pas encore transmis aux intéressés.

Rapprochement économique entre le Maroc et l’Éthiopie

       Outre son caractère politique, la visite du roi du Maroc en Éthiopie devra consolider le rapprochement économique entre les deux pays.

 

source J.A / Aristide Tossa

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?