Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

C'est à une scène comme on en voit rarement qu'on a assisté le jeudi passé à l'Assemblée nationale du Sénégal. En effet, pour le passage du gouvernement devant les députés pour les besoins des questions orales, Fatou Tambédou, ministre délégué chargée de la Restructuration et de la requalification des banlieues, n'a pas voulu laisser passer l'occasion de solder ses comptes avec son ministre de tutelle Diene Farba Sarr en charge du Renouveau urbain et de l'habitat.

Ne supportant plus de servir de décor, sans réel pouvoir, elle a déclaré devant les représentants du peuple : "Le budget que vous votez chaque année, depuis 2014, je ne peux pas vous dire où est-ce que l'argent est passé. Pourtant, chaque jour on me calomnie  (parce que) certains pensent que je suis nonchalante ", peste la ministre déléguée.

Devant des députés médusés, elle révèle au grand jour sa relation conflictuelle avec son ministre de tutelle et les bâtons que ce dernier mettrait dans ses roues. "En venant à l'assemblée aujourd'hui j'ai payé mon carburant de ma propre poche. Le ministre Diene Farba Sarr, lorsque je m'apprêtais à venir à l'Assemblée nationale, vous m'avez appelé pour me demander d'y renoncer", révèle-t-elle.

"Que ça soit la première et la dernière fois que vous m'appeler pour me dire ça. Ce que vous avez dit aux députés à savoir que je suis malade, je ne vous permets plus ce genre de choses", tonne la ministre déléguée.

Un règlement de comptes en public que n'a pas apprécié le président Macky Sall en visite à l'étranger. Résultat : la ministre a été renvoyée du gouvernement dès le lendemain de cette prise de bec et remplacée par Gorgui Ndong, maire de Pikine Ouest.

 

STKMinistre Fatou TAMBEDOU

Tag(s) : #Actualité, #AFRIQUE

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?