Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

RCA : Derniers hommages aux 6 gendarmes tués dans la Ouaka

     Les obsèques officielles des six gendarmes tués près de Grimari dans la Ouaka, se sont déroulées ce dimanche à la place d'arme Martin Lingoupou à Bangui.

     Vendredi 28 octobre 2016, une patrouille de la gendarmerie nationale composée de 8 éléments et partie de Bambari, est tombée dans une embuscade d’hommes armés à 11 Km de Grimari, alors qu’elle était en mission de reconnaissance. Sur place, 6 gendarmes sont tués et les 2 autres ont réussi à s’échapper.     

     Les victimes sont le Sous-lieutenant Auguste Jocelyn Bisset, le Maréchal des Logis chef Alain Mbianaka, le Maréchal des Logis Vincent de Paul Yaninida, le 1er classe Dimitri Paterne Mossaba 2, le 1er classe Mahama et le 2e classe Gustave Eric Kamiss.

       Les corps rapatriés sur Bangui dans la nuit du samedi 29 octobre ont été remis ce dimanche matin  aux parents en présence des deux survivants et des ministres de la Défense et de la sécurité.

       A la place d’arme Martin Lingoupou où s’était déroulée la partie officielle, l’émotion a été grande pour les compagnons d'armes, parents, amis et connaissances des disparus. Un moment de tristesse, de désolation et de consternation.
 
« C’est au niveau du village Béléngo situé au Pk11 de Grimari qu’on a tiré sur le véhicule. C’était brusque », a témoigné l’un des rescapés.

       Les corps ont été remis aux parents après le dépôt des gerbes de fleurs par les officiels.  Bien que tués dans l’exercice de leur fonction, aucun des disparus n’a été décoré à titre posthume. Le ministre de la Sécurité Publique Jean Serge Bokassa et certains parents contactés par Radio Ndeke Luka n’ont pas souhaité se prononcer.  

       Selon les informations de Radio Ndeke Luka, le président centrafricain Faustin Archange Touadéra, se serait rendu dans la nuit de samedi à la morgue de l’hôpital Communautaire, rendre hommage à ces vaillants fils du pays.

corr, Sango Ti Kodro Mandaba Lucie
 

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?