Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Centrafrique : Trois personnes kidnappées et une autre tuée par la LRA à Derbissaka

L’Armée de Résistance du Seigneur  de Joseph Koni (LRA) continue dans ses actions macabres sur la population. Elle a  fait une  incursion à Derbissaka le 18 octobre. Trois personnes ont été enlevées et une autre tuée par ces hommes armés.

Le village Derbissaka situé à 70 kilomètre de Dembia dans la préfecture de Mbomou a été attaqué par des éléments de la LRA qui ont kidnappé trois personnes et tué une autre. Deux jours après leurs forfaits, ils ont libéré les otages.

Selon une source locale, « ces hommes ont agi en représailles après la disparition de leurs compagnons qui avaient auparavant attaqué Derbissaka ». Elle a ajouté que la LRA a promis de revenir sur les lieux si les portés disparus ne seraient pas retrouvés.

Pour parer à toutes éventualités, « les forces ougandaises ont pris le contrôle de la localité pour garantir la sécurité de la population civile », a confié au RJDH un habitant de Zémio sous anonymat.

 Le Mbomou et le Haut-Mbomou sont mis en coupe par la LRA qui kidnappe et viole la population civile. Le dernier cas de violence est le pillage d’un véhicule de transport en commun par ce groupe rebelle ougandais à 15 kilomètres de Zémio,

 

source RJDH

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?